Même en vacances….. on vit géomètre !

août 28, 2020
Produit

Et oui, quand on est géomètre, on voit de partout des signes de passage

Avez-vous déjà repéré sur les trottoirs ou dans les allées, comme au cimetière du Père Lachaise à Paris que j'ai pu visiter cet été, des traces de passage d'un géomètre ? Avec moins de deux centimètres de diamètres, vous avez pu voir quelques fois des clous plantés dans le sol entourés de peinture ou avec une rondelle colorée.... mais qu'est-ce donc ?

Ces clous sont des points de repères sur lesquels sont positionnés nos appareils de mesure. Dans notre jargon, on appelle cela une station. Ils peuvent prendre la forme de piquets en bois ou de borne repère assez massif près des ouvrages à surveiller (comme à côté du Viaduc de Millau où les bornes repères sont des piliers ronds en béton d'environ 1m de hauteur).

Mais quelques fois, ils ne sont pas nécessaires, et c'était le cas sur cette photographie où j'ai croisé des confrères parisiens en train de faire un scan 3D de ce monument historique.

Savez-vous que nous réalisons aussi des scan 3D ? Utiles pour la rénovation de bâtiment, ils permettent une véritable vision détaillée du bâtiment depuis votre ordinateur.

La selarl Pruniaux-Guiller, géomètre expert dans l'Ain depuis 40 ans est installée à Oyonnax et à Ambérieu-en-Bugey, mais également à Arinthod dans le Jura et permet aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités de mesurer, vérifier et certifier leur patrimoine et leur espace.